• ecole.village@cspo.qc.ca

Responsabilités et mission

OPP du Village, Ça prend un village

Le mandat

“L’Organisme de participation des parents a pour fonction de promouvoir la collaboration des parents Ă  l’Ă©laboration, Ă  la rĂ©alisation et Ă  l’Ă©valuation pĂ©riodique du projet Ă©ducatif de l’Ă©cole ainsi que leur participation Ă  la rĂ©ussite scolaire de leur enfant.”

Extrait de la Loi sur l’instruction publique : (Art. 96.2.)

LES COMITÉS 2020-2021

Événements rassembleurs

Ce comitĂ© voit Ă  l’organisation d’Ă©vĂ©nements rassembleurs qui augmentent le sentiment d’appartenance Ă  l’Ă©cole.  Ce comitĂ© travaille en partenariat afin de mobiliser les ressources matĂ©rielles, financières et humaines.  Cette annĂ©e 2019-2020, 4 activitĂ©s sont prĂ©vues :

• Épluchette de maĂŻs  –  16 septembre 2020
  • DĂ©jeuner de NoĂ«l     –  22 dĂ©cembre 2020 Ă  immeuble Limoges
  • DĂ©jeuner de NoĂ«l     –  21 dĂ©cembre 2020 Ă  immeuble St-Paul
  • Semaine de reconnaissance du personnel     –  19 au 23 avril 2021
  • FĂŞte de fin d’annĂ©e    –   juin 2021

ComitĂ© environnement et cour d’Ă©cole

Le comitĂ© environnement soutient l’Ă©cole concernant les initiatives environnementales et l’amĂ©nagement de la cour d’Ă©cole.  Le comitĂ© voit donc Ă  rendre notre Ă©cole plus verte et Ă©co-responsable.  Ce comitĂ© se penche aussi sur l’amĂ©nagement de la cour d’Ă©cole afin de proposer des options complĂ©mentaires aux plans de rĂ©amĂ©nagement futures.  Nous souhaitons faire de cet espace un lieu vert, oĂą les Ă©lèves peuvent bouger et jouer librement tout en dĂ©veloppant leurs compĂ©tences sociales.

École-Famille-Communauté

Le comitĂ© École-Famille-CommunautĂ© soutient le projet Ă©ducatif de l’Ă©cole concernant les initiatives de collaboration de façon Ă  augmenter le sentiment d’appartenance des Ă©lèves et des parents Ă  la communautĂ© scolaire.  Ce groupe se penchera sur 1- l’amĂ©lioration des communications entre l’Ă©cole et les parents (ex.: mĂ©dias sociaux, info-lettre mensuelle, promotion de l’OPP, babillard des bonnes nouvelles, calendrier, etc.) et 2- le dĂ©veloppement du projet Ă©ducatif en mobilisant les forces de la communautĂ© scolaire, dont les parents et la communautĂ© (ex. : initiatives communautaires, demandes d’appui, rĂ©daction de demandes de subvention, activitĂ©s, etc.)

Calendrier des rencontres

Les rencontres auront lieu Ă  18h00 Ă  l’immeuble St-Paul :

• 15 janvier 2020
  • 18 mars 2020