• ecole.village@cspo.qc.ca

  • 819 685-2611

École Twitti – Collecte de canettes

École Twitti du Zambie
Ensemble pour donner un avenir meilleur aux enfants du Zambie

Avec tout le dynamisme qu’apporte la transformation de l’École du Village en un lieu d’enseignement à caractère international vient l’opportunité de faire vivre à nos élèves un projet d’envergure internationale.

Le projet « Ensemble pour donner un avenir meilleur aux enfants du Zambie » de l’École internationale du Village – École Twitti propose aux deux groupes d’enfants de communiquer ensemble. Il permet également aux élèves de l’École internationale du Village d’apporter leur soutien en amassant les fonds nécessaires afin de parrainer quatre élèves de l’École Twitti de Lilayi au Zambie.

Steve Wadlow, Enseignant spécialiste d’anglais, et sa famille sont allés en Afrique du Sud à l’hiver 2014. Pendant ce temps, ils ont eu le privilège de faire du bénévolat pendant plusieurs semaines à l’École Twitti. En tant qu’éducateur, il a travaillé avec l’administration, les enseignants et les élèves à l’élaboration d’un programme d’alphabétisation à l’école. Son épouse et ses enfants ont également aidé les enfants à améliorer leurs compétences en lecture.

L’école est très bien administrée et permet aux enfants en milieu défavorisé d’avoir accès à la scolarisation. Sans le support de l’École Twitti et de ses bienfaiteurs, la majorité de ces enfants n’auraient aucune chance de fréquenter une école. De l’information sur l’École Twitti est jointe à la présente.

Lors de son retour à l’École du Village, en avril dernier, il a pu sensibiliser nos enfants au fonctionnement de l’École Twitti en leur présentant différentes photos et vidéos des enfants ainsi que de leur école.

canetteCampagne de financement – collecte de canettes

Afin de pouvoir atteindre notre de but de $2000, ce qui permettrait à quatre enfants d’aller à l’école, nous souhaitons que tous nos élèves nous aident à ramasser les contenants de boisson consignés.

Avec une population d’environ 700 élèves à l’École internationale du Village pour l’année scolaire 2014-2015, une somme de 2,85$ par élève serait suffisante pour atteindre le but fixé. Ceci équivaudrait à environ 57 canettes d’aluminium de 341 ml.

Calendrier de collecte

La collecte commence généralement vers la fin septembre et terminer fin novembre. Tout surplus de fonds amassé sera versé à un organisme de bienfaisance de la région et ce après discussion avec les élèves et le comité responsable du projet de l’École internationale du Village.

Dates pour la collecte des contenants consignés

L’Ă©cole rĂ©coltera les contenants consignĂ©s une fois par semaine, soit le jeudi. Nous vous informerons de tout changement au calendrier. Peu importe la quantitĂ©, tout don sera acceptĂ© et apprĂ©ciĂ©. Il y aura des bacs prĂ©vus le jeudi de chaque semaine Ă  la collecte des canettes aux 2 immeubles.

Rappels et tableau de la levée de fonds

De plus, pĂ©riodiquement, l’Ă©cole fera parvenir de petits rappels et vous tiendrons informĂ©s des efforts afin d’atteindre notre but. Vous ĂŞtes invitĂ©s Ă  venir Ă  l’école voir les progrès sur notre tableau.

Ce projet permettra de sensibiliser notre belle jeunesse aux besoins des moins nantis et du bonheur à contribuer à une cause. De plus, avec ce projet, des enfants du Zambie pourront réaliser leur rêve, celui d’avoir une scolarisation.

Nous espérons pouvoir partager ce projet avec vous et vos enfants. Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer M. Steve Wadlow. Merci pour votre précieuse collaboration.